KAREN DENTE EST SPÉCIALISÉE EN PHYTOTHÉRAPIE À PARIS 16

Phytotherapie Clinique à Paris 16 (75016)

Phytothérapie (Endobiogénie)

 

Dans l´approche phytothérapeutique, j´utilise les bienfaits des plantes et leurs complexités pour traiter les déséquilibres et aider l´individu à mieux fonctionner selon sa physiologie et son fonctionnement qui lui est propre.

 

Ceci est toujours intégré dans une stratégie thérapeutique plus globale qui peut-être basée sur des analyses spécifiques permettant de voir les déséquilibres hormonaux de chacun, à un moment donné dans le temps de leur vie. Cette approche s´appelle l’Endobiogenie.    

 

Il s'agit d'une analyse qui permet un regard plus qualitatives que quantitative comme permettent les analyses conventionelles, plus sur le fonctionnement biologiques de votre systeme individuelle hormonaux a un moment donné.  Ceci est surtout interessant pendant des periodes clés du changement physiologique, pendant par exemple l'adolescence, pendant la perimenopause pour aider avec des bouffes de chaleurs ou autour de la menopause quand les jours entre deux cycles deviennent plus courtes ; aussi autour d'une adaptation et période de stress, mais ainsi pendant un suivi autours  d une PMA (procreation médicale assisté) et désir de conception pour des couples, et pour des femmes avec des troubles menstruelles, avec de la OPK, des fibromes, des cystes ovariennes, avec de l'endometriose, ou des syndromes pre menstruelles ( dit PMS en anglais).

 

Savez vous par exemples qu' il y existent des plantes qui soutiennent le fonctionnement de progesterone naturellement comme  l Alchemille vulgaris ? Et qu' il y a des plantes qui peuvent aider a régler en douceur des imbalances hormonaux liés avec des symptomes premenstruelle?

 

Cette analyse en endobiogenie avec une biologie de fonction est relativement unique en France.

 

 

Un peu plus sur l Endobiogenie 

 

L'endobiogénie est une médecine personnalisée qui se concentre sur la capacité de l'organisme à mettre en place ses mécanismes d'autoréparation, de restauration (https://www.iempi.fr/lendobiogenie/).

 

En France, cela fait plus de 40 ans que le docteur Christian Duraffourd (https://www.iempi.fr/traite-de-phytotherapie-clinique/) a travaillé sur une nouvelle façon de penser la médecine - une médecine intégrative et personnalisée. Contrairement à l'approche classique issue des travaux de Pasteur qui se penche surtout sur la physiopathologie et cherche à éliminer le symptôme, l'endobiogénie axe sa réflexion sur la fonctionnalité, et la compréhension physiologique du fonctionnement naturel de l'organisme afin d'étayer et d'améliorer ses processus d'autoréparation spontanées quand il présente des dysfonctionnalités.

 

Dans le cadre de cette pratique, il n'y a pas de recettes toutes faites. Chaque patient est bien singulier dans ses mécanismes adaptatifs du moment. L'outil thérapeutique principal doit respecter la fonctionnalité du corps humain et doit l'optimiser. La plante médicinale répond à cette demande. C'est la répétition qui créé l'information, ainsi nul besoin de posologie à dose substitutive : la prescription à dose physiologique prise de façon répétée permet à l'organisme d'améliorer son fonctionnement et de s'auto-réparer au mieux. Il n'y pas de meilleure prévention.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.